Astuces pour carry en soloQ

 

 

 

 

 

 

Top tier list

Voici les champions qui sont pour moi les plus aptes à carry en soloQ à leurs poste respectifs.

 

Toplane: Le principe de la Toplane en soloQ est de pouvoir split la team adverse en pushant en continu votre lane, les obligeants à décaller et à perdre un objectif si ils viennent à 2 ou 3 car personne ne peut vous 1v1.

 

-Nidalee: Depuis la refonte de Nidalee elle n'a quasiment aucun counter en toplane, elle à un des meilleurs sustain du jeu, une capacité d'escape et de chase absurde ce qui lui permet d'être considéré comme l'un des meilleurs split-pusher du jeu.

 

-Irelia: Irelia reste un champion qui peut carry une game à lui tout seul si il arrive à passer la phase de laning avec un bon avantage sur son opposant, elle est un des champions qui scale le mieux et devient rapidement impossible à 1v1 car elle n'a depuis que d'une trinité pour avoir de gros dégats.

 

-Jax: Même principe qu'Irelia.

 

-Tryndamere: A qui n'a jamais ragé sur un Tryndamere? à se faire 3-shot ou se voir dans l'impossibilité de teamfight car le tryndamere adverse est tout le temps en train de split-pusher ce personnage à une bonne escape et un clean de wave assez impressionant une fois le statik-shiv fini.

 

-Rengar: Même principe que Tryndamere, sauf qu'il peut gank toutes les lanes assez rapidement post 6 avec un TP + ulti. 

 

Midlane: Sûrement le poste le plus intéréssant en soloQ, en effet le midlaner influe énormément sur la façon de jouer de la team, il faut soit un champion qui soit capable de roam assez rapidement dans la partie soit un champion qui poke énormément et qui sème le désordre dans la team adverse, car généralement en soloQ il y aura toujours quelques erreurs pour engager, et si la team se prend trop de poke elle aura tendance à back et à ne jamais vouloir prendre de fight.

 

-Kassadin: Un des champions avec une des meilleurs mobilité du jeu, il peut roam à sa volonté post-6 et peut de champion arrive à le suivre, il est en plus de cela assez tanky avec un bâton séculaire et à un burst conséquent.

(Kassadin open non shutdown pré6 = gg) 

 

-Leblanc: Un Kassadin-bis avec une très bonne phase de laning mais très squichy en teamfight, même après son nerf elle reste viable car un one shot est un one shot, silence ou pas.

 

-Ziggs: Enorme range, phase de laning passive, Burst énorme et poke absurde, il peut à lui tout seul empécher la prise d'une tour ou d'un split-push grâce à son ulti.

 

-Xerath: Un petit nouveau peu joué actuellement, mais qui reste tout à fait viable, même mécanisme de jeu que ziggs => poke, dépush avec une porté absurde.

 

-Twisted Fate: Biensur vous l'attendez tous, perso ayant un ulti qui met de la pression sur toute la map post 6, il peut split-push très facilement et counter gank également.

 

-Fizz: Grosse mobilité, Dive assez facile, one shot et assez compliqué à gank/chase

 

-Jungle: Généralement des junglers avec un bon early game peuvent carry facilement en apportant un avantage early en gankant aussi souvent que possible.

 

-Jarvan IV: Tanky naturellement tôt dans la partie, bon dégats, 2 gab closer assez facile. Un des meilleurs jungler du jeu en early, beaucoups de fois en soloQ j'ai pu voir un Jarvan IV avec seulement 25 cs mais qui était partout sur la map gankant chaque lane.

 

-Lee sin: Un des meilleurs dueliste early game du jeu, à presque un kit parfait si maîtrisé.

 

-Evelynn: Apporte une pression générale sur la map, gank/counter gank surprise à l'aide de son invisibilité, pas de réel burst mais des dommage sur la durée et un tanking absurde en late game.

 

-Kha'zix: Malgré tout ces nerfs, il reste un des junglers qui snowball le mieux. Son jump avec une bonne range,ces dégats en early game et son invisiblité peuvent surprendre lors d'un counter gank.

 

-Vi: post level 6 (un ulti = un kill), bonne mobilité et un cleaning de camp assez rapide, elle peut devenir assez rapidement innarêtable si elle prend quelques kills en early.

 

-Amumu: Contrairement aux autres junglers cités précédemment il est plutôt passif, mais post 6 cela reste une des meilleurs engage du jeu, et avoir le pouvoir d'engager aussi distinctement en soloQ permet de donner un signal simple à votre team, "GO" 

 

-Panthéon: Mid/Top/Jungle ce champion post 6 apporte une préssion sur toute la map, un gab closer à faible range mais un cc et un burst conséquent.

 

-